Encore deux belles journées de compétition !


Samedi 23 et dimanche 24 mars 2019, notre club a organisé deux journées de compétition qui concernaient l'épée et le sabre.

Le samedi, ce sont les M9 et M11 à l'épée d'un côté et les M9, M11 et M13 au sabre de l'autre qui s'affrontaient sur les pistes.

Chez les épéistes, huit jeunes du SCM escrime ont pris part à la compétition, qui était d'ailleurs la première pour quelques uns d'entre eux.

Tout le monde a pris plaisir dans les assauts et chacun a pu repartir avec une médaille, voire un trophée !!!

Chez les M9, Clara et Olivia étaient les seules de la compétition féminine ! Elles ont donc tiré des matchs de poules contre les garçons, puis se sont disputé la finale. Clara bat sa copine Olivia, elle remporte donc le trophée (pas mal pour une première compet !) et Olivia la médaille d'argent !


Du côté des garçons M9, Martin, pour qui c'était la première compétition, ne s'est pas laissé impressionné par ses adversaires et s'est battu jusqu'au bout ! Il finit 6ème sur les 7 tireurs présents.


Chez les M11 garçons, après deux tours de poules, les matchs de tableaux étaient répartis sur trois niveaux en fonction des résultats des matchs de poules. Dans le tableau A, Jules a tiré contre les 7 plus forts de la compétition et finit à la 8ème place au classement général. Dans le tableau C, Nolan finit 2ème et Bastian 9ème (18ème et 25ème au classement général).


Du côté des filles M11, Maïwenn (première compet) et Saé ont pu faire une poule complète de filles. Après deux tours de poules, elles se sont inclinées en match de tableau et finissent 5ème et 6ème sur 6 tireuses. Mais la concurrence était rude et la différence de gabarits importante !


Le dimanche, deux équipes mévennaises participaient aux Championnats de Bretagne par équipes Seniors. Nos adultes débutants n'ont pas eu peur de se frotter aux autres plus expérimentés ! L'équipe femme étant la seule équipe inscrite devient de ce fait championne de Bretagne.


Les hommes ont tiré un match de tableau contre l'équipe des seniors de Brest et ils se sont inclinés 22 à 45 .... Contents d'avoir pu mettre des touches et aussi mettre en pratique les techniques apprises depuis le début l'année sportive. Et surtout motivés pour bosser encore aux entrainements !

Les M13 du SCM escrime étaient aussi nombreux à participer à la troisième épreuve du Circuit du Comité de Bretagne. Ils étaient huit en tout. Sur 26 tireurs engagés, Gaspard et Louen se retrouvent pour la troisième fois de l'année en finale l'un contre l'autre. C'est Louen qui gagne ce duel et qui remporte le trophée ! Gaspard reçoit donc la médaille d'argent. Dorian se classe 15ème, Corentin 17ème, Dylan 19ème, et ce sont nos trois compères Joachim, Johan (première compet) et Sacha qui ferment la marche !


Un très grand bravo à tout le monde et un ENORME MERCI à tous les parents qui ont contribué à la réussite de ces journées !!!! D'autres photos et des nouvelles en direct des compétitions sur notre page Facebook Escrimeurs Mévennais !

#scm #escrime

47 vues

© 2023 by Name of Template. Proudly created with Wix.com