Solution riposte : escrime et cancer du sein



La section escrime du Sporting Club du pays Mevennais (SCM) crée cette année une activité « escrime et cancer du sein », en partenariat avec Solution Riposte. 

Cette activité, animée par un Maitre d’Armes formé par la Fédération Française d’Escrime s’adresse à toutes les femmes opérées d’un cancer du sein, même en cours de traitement complémentaire. Elle propose, en utilisant les gestes spécifiques du sabreur, un travail ludique du membre supérieur après curage ganglionnaire ; elle permet également de rompre l’isolement souvent lié à la maladie.

Un certificat médical est bien entendu demandé.

L’activité est gratuite la première année et tout le matériel est fourni.

Les cours auront lieu tous les vendredis hors vacances scolaires de 15h à 17h salle des jardins de la Tranche (route de Plumaugat) à Saint Méen.

L'activité démarrera dès que possible, lorsque un petit groupe de "riposteuses" aura été constitué.

Une réunion d’information aura lieu, animée par l’association Solution Riposte Bretagne qui est notre partenaire le vendredi 14 décembre à 14h.

En attendant, n’hésitez pas à contacter la section escrime si vous avez des questions : 06.87.27.88.70 / escrimescm@gmail.com Merci également de diffuser l’information.


#escrime #scm

54 vues

© 2023 by Name of Template. Proudly created with Wix.com