Une belle journée de compétition !

Mis à jour : 2 juil. 2019


Pour la quatrième année consécutive, la section escrime du SCM organisait une compétition régionale. Elle concernait les catégories M9, M11 et M13 à l'épée et les M9 au sabre.

Pour les M13, cette compétition est la troisième épreuve du Circuit du Comité Régional. Pour les M11, c'est la troisième épreuve de la Coupe du Futur. Et c'est la première épreuve de la Coupe du Futur pour les M9 à l'épée et la troisième pour les M9 au sabre.

Pour cette édition, 77 tireurs sont venus de toute la Bretagne. Et la section escrime de Saint Méen était bien représentée puisque 15 tireurs avaient répondu à l'appel, certains se confrontant pour la première fois au monde de la compétition.


Chez les M13, ce sont Dylan, Sacha et Louen qui ont représenté les couleurs du club.

Sacha, qui a commencé l'escrime en septembre 2017, participait à sa toute première compétition. Il n'a pas réussi à décrocher de victoire en poule, et il s'incline sur son premier match de tableau, se classant ainsi à la 23ème place. Il est reparti tout sourire, et très motivé pour continuer !

Dylan n' a pas gagné de match non plus pendant sa poule, mais il ne s'avoue pas vaincu et gagne son premier match de tableau 8-6 puis s'incline au second match. Il se classe à la 16ème place au classement final.

Louen fait 3 victoires et 2 défaites en match de poules. Il ne lâche rien ensuite et enchaine les victoires pour accéder à la plus haute marche du podium, avec un beau trophée et un sourire jusqu'aux oreilles !


Chez les M11, l'équipe de nos trois mousquetaires Nolan, Gaspard et Dorian s'est agrandie d'un nouveau membre, Adrian qui débute en escrime et pour qui c'était aussi la première compétition.

Au cours des deux tours de poules, sur 12 matchs disputés, Gaspard fait 9 victoires et seulement 3 défaites et Adrian 4 victoires et 8 défaites. Nolan ne gagne aucun match et Dorian fait 9 victoires et 4 défaites sur leurs 13 matchs de poules.

Après les matchs de tableau éliminatoires, au classement général, Nolan se classe 12ème, Adrian 10ème et Dorian 7ème. Après une finale où il n'a rien lâché, Gaspard monte sur la deuxième marche du podium pour recevoir sa médaille d'argent !


Chez nos petits, les M9, cette compétition était une première expérience pour Elouen, Bastien, Léon, Tilio et Olivia. Bastian, Nathan et Saé avaient déjà participé à celle de l'année dernière. Tout ce petit monde était très motivé et plein d'entrain ! Voici les résultats des uns et des autres après les trois tours de poules :

Elouen : 1 victoire / 10 défaites

Bastien : 2 victoires / 9 défaites

Léon : 6 victoires / 5 défaites

Tilio : 3 victoires / 8 défaites (il était dans la poule la plus forte pour le dernier tour)

Bastian : 5 victoires / 6 défaites

Nathan : 7 victoires / 4 défaites

Olivia : 1 victoire / 5 défaites

Saé : 2victoires / 4 défaites

Classement général pour nos petits mévennais : Tilio 6ème, Nathan 7ème, Léon 8ème, Bastian 9ème, Bastien 10ème et Elouen 11ème.

Olivia et Saé quant à elles terminent 3èmes exæquo, médaillées de bronze !



Le très bon déroulement de cette journée a pu être possible grâce à un énorme investissement des bénévoles (parents et membres du bureau) à des postes divers et variés : inscriptions, restauration, installation et rangement de la salle, gestion informatique de la compétition, remise des lots, réalisation de gâteaux, de crêpes, …

UN ENORME MERCI A TOUS !!!!

#scm #escrime

69 vues

© 2023 by Name of Template. Proudly created with Wix.com