Les mévennais en force à Auray


Le week-end des 20 et 21 janvier 2018 ont eu lieu plusieurs compétitions à Auray. La section escrime de Saint Méen était très bien représentée puisqu'en tout, 10 épéistes mévennais y ont participé.

Le samedi, ce sont les M13 qui ont ouvert le bal ! Louen était le seul de cette catégorie. Après s'être classé premier à la sortie du tour de poule et s'être bien battu en matchs de tableau, il s'incline en quart de finale et termine 5ème sur 34.


Ce sont ensuite les M11 qui ont pris le relais. Nolan, Gaspard et Dorian ont frotté leurs épées à celles des 29 autres tireurs de leur catégorie. De beaux matchs, de belles victoires pour chacun ! Au classement final, on retrouve Dorian à la 20ème place et Nolan à la 21ème place. Quand à Gaspard, il ne perd aucun de ses matchs et termine donc sur la plus haute marche du podium, premier de la compétition !!!


Steven et Clément participaient à la compétitions des M15. Ils font chacun une victoire en poule, et s'inclinent lors de premier match de tableau. Sur 34 tireurs présents, ils terminent aux 26ème (Clément) et 28ème (Steven) places.

Et le dimanche, c'était au tour de notre senior Tristan ! Il gagne trois matchs en poules mais n'arrive pas à accrocher la victoire en tableau. Il termine la compétition 35ème sur 41.

Et pour finir, nos trois mousquetaires M17 Adrien, Virgile et Pierre ont défendu les couleurs de notre section ! Après 2 tours de poules dans lesquels ils se sont bien battus, Pierre et Adrien s'inclinent en tableau. Virgile poursuit son chemin jusqu'en quart de finale, ce qui lui vaut de se classer 7ème sur 25 dans sa catégorie.

Un très grand bravo à tous nos tireurs pour cette belle participation et leur très bon esprit sportif !


#scm #escrime

46 vues

© 2023 by Name of Template. Proudly created with Wix.com