Nos champions à Dinan !!


Dinan organisait le dimanche 12 novembre dernier les premiers circuits régionaux pour les catégories M11 et M13.

Chaque circuit comprend 4 compétitions qui se dérouleront tout au long de l'année sportive. Pour les M11, ce circuit s'appelle la Coupe du Futur et chez les M13, c'est le Circuit du Comité Régional.

Le club d'escrime de Saint Méen était représenté par 5 jeunes épéistes : Nolan, Gaspard et Dorian chez les M11 et Tristan et Louen chez les M13.

Ce sont les M13 qui ont ouvert la compétition dimanche matin. Louen avait déjà participé à des compétitions l'année dernière mais pour Tristan, c'était une grande première après seulement une année de cours d'escrime. Le stress était présent au début, mais petit à petit, il s'est évaporé et Tristan a même réussi à gagner 2 matchs dans son deuxième tour de poule !! Il finit la compétition 27ème/32 avec un grand sourire et très motivé pour la suite !!!

Après les deux tours de poule, Louen remporte ses deux premiers tours de tableau et s'incline en quart de finale. Il finit 8ème/32.


Chez les M11, Dorian et Nolan finissent respectivement 28ème et 39ème/39 présents.

Et Gaspard continue sur sa lancée commencée à Brest !!! Il finit premier de la compétition, ce qui lui a permis de rentrer avec une médaille et une coupe !!!! Bravo Gaspard !!!



Et un très grand bravo à tous nos jeunes compétiteurs qui représentent vaillamment les couleurs du club !!!

#escrime #scm

0 vue

© 2023 by Name of Template. Proudly created with Wix.com