Un podium pour les escrimeurs mévennais !


Le club d'Auray organisait samedi dernier, le 21 janvier, une épreuve de la Coupe du Futur à l'épée pour les catégories M9 et M11.

Nos trois mousquetaires M11, Dorian, Gaspard et Louen ont donc fait partie des 44 jeunes escrimeurs qui participaient à cette compétition. Après un tour de poule, les tireurs se sont affrontés dans un tableau d'élimination directe.

Dorian gagne son premier match haut la main 8 à 1, mais il perd de justesse en tableau de 32 sur un score de 7 à 8. Il finit quand même 26ème de la compétition.

Gaspard et Louen se sont malheureusement rencontrés en quart de finale et Gaspard s'est incliné 4 à 6 face à son partenaire de club.


Louen quant à lui perd sa demi-finale 5 à 8 mais monte quand même sur la troisième marche du podium et est médaillé de bronze.


Deux de nos tous jeunes escrimeurs, Bastian et Nolan, ont participé à leur première compétition en M9. Nolan finit 6ème et Bastian 12ème. Ils en sont partis ravis et ont déjà hâte d'être à la prochaine !


La prochaine épreuve de la Coupe du Futur pour les M9 et M11 aura d'ailleurs lieu à Saint Méen le Grand le dimanche 5mars prochain à la salle du COSEC.

Peut-être l'occasion pour certains de s'essayer à la compétition ?

Nous vous attendons nombreux !!!

#scm #escrime

30 vues

© 2023 by Name of Template. Proudly created with Wix.com