Un podium pour les escrimeurs mévennais !


Le club d'Auray organisait samedi dernier, le 21 janvier, une épreuve de la Coupe du Futur à l'épée pour les catégories M9 et M11.

Nos trois mousquetaires M11, Dorian, Gaspard et Louen ont donc fait partie des 44 jeunes escrimeurs qui participaient à cette compétition. Après un tour de poule, les tireurs se sont affrontés dans un tableau d'élimination directe.

Dorian gagne son premier match haut la main 8 à 1, mais il perd de justesse en tableau de 32 sur un score de 7 à 8. Il finit quand même 26ème de la compétition.

Gaspard et Louen se sont malheureusement rencontrés en quart de finale et Gaspard s'est incliné 4 à 6 face à son partenaire de club.


Louen quant à lui perd sa demi-finale 5 à 8 mais monte quand même sur la troisième marche du podium et est médaillé de bronze.


Deux de nos tous jeunes escrimeurs, Bastian et Nolan, ont participé à leur première compétition en M9. Nolan finit 6ème et Bastian 12ème. Ils en sont partis ravis et ont déjà hâte d'être à la prochaine !


La prochaine épreuve de la Coupe du Futur pour les M9 et M11 aura d'ailleurs lieu à Saint Méen le Grand le dimanche 5mars prochain à la salle du COSEC.

Peut-être l'occasion pour certains de s'essayer à la compétition ?

Nous vous attendons nombreux !!!

#scm #escrime

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Animations Escalade... reportée

Le nouveau Complexe Omnisport de Saint Méen Le Grand équipé d'un mur d'escalade va bientôt voir le jour. C'était donc l''occasion pour le SCM de proposer des animations escalade dès les vacances de