C'est parti pour les compétitions !!!


Le week-end dernier, samedi 12 novembre 2016, deux compétitions ont eu lieu à Dinan pour nos épéistes.

Les M14 ont pu participer au Challenge Duguesclin. Johan, Clément, Yoann et Hugues y sont arrivés très motivés. Malheureusement, la compétition fut difficile car ils font partie des plus jeunes de cette nouvelle catégorie et se sont donc opposés à des tireurs de un ou deux ans leurs aînés ! Pas facile pour une première compet ! Les classements finaux ne sont donc pas à la hauteur de leurs espoirs :

- Hugues : 39

- Clément : 42

- Johan : 47

- Yoann : 56

Souhaitons-leur bonne chance et courage pour les compétitions à venir !!

Les M11 participaient pour leur part à la première épreuve de la coupe du Futur. C'est une nouvelle formule qui remplace les championnats de Bretagne.

Ils vont pouvoir participer à 4 épreuves en tout (Dinan le 12/11/2016, Auray le 21 ou 22/01/2017, Saint Méen le 5/03/2017 et Morlaix le 28/05/2017). A l'issue de ces 4 compétitions, un classement reprenant les points acquis lors de ces épreuves sera établi et désignera le champion de Bretagne et ses dauphins.

Dorian, Gaspard et Louen ont décidé de participer à cette coupe du Futur et sont donc venus se confronter aux autres bretons ce 12 novembre à Dinan.




Et ils repartent de cette journée avec le sourire ! Louen se classe 9ème, Gaspard 10ème et Dorian 26ème sur 36 épéistes présents. Vivement la prochaine !!!


#scm #escrime

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Animations Escalade... reportée

Le nouveau Complexe Omnisport de Saint Méen Le Grand équipé d'un mur d'escalade va bientôt voir le jour. C'était donc l''occasion pour le SCM de proposer des animations escalade dès les vacances de