Badminton : Saison 2016-2017


Comme à notre habitude, les entraînements / jeu libre redémarrent post-forum.

Adultes :

- créneau du mardi, à partir de 19h : à compter du 06/09.

- créneau du vendredi, à partir de 21h : à compter du 09/09.

Jeunes :

- créneaux du samedi (9h30-11h et 10h30-12h) : à compter du 10/09.

Le 1er samedi TOUS les jeunes (+ nouveaux) sont attendus à 9h30 pour que nous puissions faire la répartition de ceux-ci entre le mardi et le samedi, merci.

- créneau du mardi (17h30-19h00): à compter du 13/09.

Les personnes souhaitant essayer avant de s'engager sur une année sont les bienvenues pour 1 ou 2 séances d'essai. Des raquettes peuvent être prêtées le temps de la séance.

Prévoyez une tenue adaptée et des chaussures de sport propres (ne venant pas de l'extérieur).

N'oubliez pas de souscrire rapidement votre nouvelle licence. Plusieurs possibilités :

- si vous étiez chez nous l'an passé, vous avez dû recevoir les documents par mail (si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à envoyer un mail pour les obtenir)

- deuxième possibilité : vous pourrez lors des différents créneaux récupérer des dossiers de ré-inscription (formulaire licence et certificat médical) auprès d'un des membres du Bureau.

- télécharger les documents sur le site du CODEP 35 ou de la Fédération de Badminton.

N'oubliez pas, pour les jeunes, que vous avez parfois le droit à des aides :

- coupons sport du conseil général (20€) : si vous bénéficiez de l'Allocation de Rentrée Scolaire (ARS), joignez à votre dossier une copie de la carte d'identité du jeune et une copie de votre ARS

- chèque sport de la Région Bretagne (15€) : né entre 1998 et 2001, allez sur le site de la Région (http://www.bretagne.bzh/jcms/preprod_124250/fr/cheque-sport) et amenez nous une copie du mail (nous avons besoin du numéro du chèque)

- chèques loisirs de la CAF 22

Par ailleurs le SCM Badminton accepte le règlement par chèques vacances (mais nous ne pouvons rendre la monnaie donc merci de faire l'appoint).

Nous vous demandons de compléter vos dossiers d'inscription pour le 30 septembre (afin d'éviter une saisie de licences très longue, merci).

!! Cela s'applique d'autant plus aux personnes évoluant en Interclub, ou qui souhaitent y participer (rapprochez vous du Bureau dans ce cas pour que nous vous indiquions d'autres personnes intéressées, ou demandez autour de vous quand vous venez jouer), les équipes devant être inscrites avant cette date (limite d'inscription 30/09 ; début des Interclubs 07/11).

Nouveauté 2016 : le certificat médical à compter de cette rentrée sera valable sur 3 ans (sauf si 1ère année de licence dans un sport, ou changement dans votre état de santé). Entre deux, vous aurez un auto-questionnaire à remplir sous VOTRE responsabilité.

Lors de la saisie de votre licence, nous devons à présent noter la date du certificat médical. (Décret no 2016-1157 du 24 août 2016 relatif au certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport Objet : règles relatives à la présentation d’un certificat médical pour la délivrance d’une licence et la participation à des compétitions sportives. Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le 1er septembre 2016. Notice : [...] Il prévoit que la présentation d’un certificat médical est exigée lors de la demande d’une licence ainsi que lors d’un renouvellement de licence tous les trois ans. A compter du 1er juillet 2017, les sportifs devront remplir, dans l’intervalle de ces trois ans, un questionnaire de santé dont le contenu sera arrêté par le ministre chargé des sports.)

A très vite sur les terrains de badminton !

Le Bureau.

(pour info noms des membres du Bureau pour mieux les identifier : Pascal Nedellec, Cécilia Gringoire, Mickaël Le Guen, Laurence Parize, Anaël Guiblin, Franck Repon, Anthony Sauloup, Marie-Charlotte Moriceau)

#scm #badminton

© 2023 by Name of Template. Proudly created with Wix.com