Championnats de Bretagne épée à Saint Méen


Et voilà ! On en parle, on en parle .... et ils sont déjà passés !


La section escrime du SCM organisait pour la deuxième année consécutive les Championnats de Bretagne d'escrime, à l'épée pour les catégories poussin et pupilles et aux trois armes (fleuret, épée et sébre) pour les vétérans. La compétition a rassemblé plus d'une centaine de tireurs, poussins, pupilles et vétérans réunis.



Chez les poussins, c'est un jeune du club de Saint Méen, Gaspard Lecomte, qui a gagné la compétition et qui devient donc champion de Bretagne !


Trois autres jeunes de la section escrime du Sporting Club Mévennais participaient également à la compétition et se sont bien défendus : Dorian (9/21 en poussin), Louen (7/31 chez les pupilles) et Yoann (18/31 chez les pupilles).




Pour les vétérans, la compétition de Saint Méen accueillait la dernière épreuve de la Coupe de Bretagne. C'est une compétition qui se déroule pour eux en plusieurs "manches" (plusieurs lieux et dates tout au long de l'année) au cours desquelles les tireurs accumulent des points. Un podium récompensant les meilleurs escrimeurs et escrimeuses de l'année parmi les vétérans a donc pu être établi à la fin de la compétition de dimanche.

C’était aussi une belle journée du côté des organisateurs (maître d'armes, membres du bureau et parents bénévoles) qui ont tout mis en oeuvre pour que cette rencontre sportive se déroule le mieux possible. Et on peut dire que ce fut une réussite ! C'est encourageant pour l'accueil de nouvelles compétitions pour les années à venir !


#scm #escrime

0 vue

© 2023 by Name of Template. Proudly created with Wix.com