Championnats de Bretagne d'escrime ... C'est chose faite !


Et voilà, on en parlait depuis quelques temps déjà et les voilà passés ... Et bien passés !

Dimanche 31 mai 2015, le club d'escrime de Saint Méen a accueilli les championnats de Bretagne d'escrime aux 3 armes (épée, fleuret et sabre) pour les catégories pupilles et poussins. Et ce sont 165 tireurs au total qui ont participé à cette belle journée, accompagnés de leurs parents et maîtres d'armes.

La compétition a eu lieu au complexe sportif du COSEC, dans les deux grandes salles. A cette occasion, 20 pistes ont été montées.

Parmi nos tireurs mévennais, 4 s'étaient engagés pour ces championnats régionaux :

- Aaronne Tribodet chez les pupilles filles, qui finit 11ème/11. Pas facile pour une première compétition de se retrouver directement aux championnats de Bretagne ...

- Hugues Lecomte et Yoann Perriniaux chez les pupilles garçons, qui finissent respectivement 15ème et 21ème/32.

- Louen Trouvé chez les poussins garçons, qui finit 2ème/8 et décroche la médaille d'argent !

L'équipe du bureau tient à remercier très chaleureusement les parents qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour cette journée, en aidant à la mise en place des salles, au rangement, à la tenue de stands, à la saisie des résultats des matchs ou encore à la confection de gâteaux et de crêpes. Un grand merci également à Sylvain, le maître d'armes du club, qui a animé toute cette journée avec dynamisme et rigueur !

Tout ceci a contribué à la réussite de ces championnats, qui se sont déroulés dans une très bonne ambiance !








#escrime #scm

22 vues

© 2023 by Name of Template. Proudly created with Wix.com